Questions fréquemment posées

Series - Login

L’adresse IP par défaut du PBX VoIP S Series est 192.168.5.150.

Le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut du compte administrateur dans le PBX VoIP S Series sont “admin” et “password”. Pour une meilleure sécurité, nous vous recommandons vivement de changer le mot de passe par défaut lors de votre première connexion.

Allez dans “Mes paramètres”. Changez le mot de passe ici, après vous être connecté à l’interface Web.Allez dans “Mes paramètres”. Changez le mot de passe ici, après vous être connecté à l’interface Web.

De gebruikersnaam is het extensie nummer (bijv. “1000”) en het bijbehorende standaard wachtwoord is “pass” gevolgd door het extensie nummer (in ons voorbeeld: “pass1000”). Wij raden uw aan om het wachtwoord van deze gebruiker zo snel mogelijk te veranderen.

Allez dans “Paramètres” -> “PBX” -> “Extensions”. Vous pouvez maintenant changer le mot de passe sur la page d’extension à “User Password”.

Sur la page de connexion, vous pouvez sélectionner “Mot de passe oublié ?”. Afin d’utiliser cette fonction, une adresse électronique doit être liée à l’utilisateur. En tant qu’administrateur, cela peut être réglé en cliquant sur Yeastar FAQ et ensuite sur “Mes paramètres”.

L’utilisateur d’une extension doit saisir une adresse e-mail dans “Moi”.

Les paramètres corrects de l’e-mail doivent être configurés et testés au préalable. Allez dans “Paramètres” -> “Système” -> “Courriel” et entrez l’adresse électronique ainsi qu’un mot de passe, SMTP, POP3 et les ports. Et si nécessaire, “activez SSL/TLS”.

Comment réinitialiser le mot de passe ? 1. Cliquez sur “Mot de passe oublié ?” au bas de la page de connexion.

Saisissez le nom de l’utilisateur (numéro de poste) et le PBX enverra alors un e-mail à l’adresse e-mail correspondante.

Ouvrez l’e-mail et cliquez sur le lien pour réinitialiser le mot de passe. Remarque : la liaison ne fonctionne que dans le réseau local du PBX et ne peut être utilisée que pendant 30 minutes. 4. Définissez maintenant un nouveau mot de passe.

S-Series - Extensions

Allez dans “Paramètres” -> “Général” -> “Préférences” et configurez une nouvelle plage sous “Extensions utilisateur”.

Allez dans “Paramètres” -> “PBX” -> “Extensions”. Cliquez sur “Ajouter” sur la page de l’extension. Choisissez “FXS” dans “Type” et sélectionnez le port FXS.Note :

  • Les extensions du PBX VOIP de la série S peuvent être de type “SIP”, “IAX” et “FXS” et apparaissent les unes à côté des autres.
  • Si le type “FXS” a été choisi, un port FXS doit également être sélectionné. Si le port FXS a la couleur ROUGE dans la liste, cela indique que le port est déjà utilisé. Si le port est NOIR, alors il est disponible.

Le PBX VoIP de la série S peut être utilisé avec de nombreuses marques de téléphones différentes, telles que Yealink, Grandstream, Cisco, Polycom, Snom, etc. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page suivante : Auto Provisioning sur le Yeastar S-Series VoIP PBX.

Créez un transfert de port sur le routeur pour les ports suivants : UDP (SIP) : 5060 UDP (RTP) : 10000-120002.

Allez dans “Paramètres” -> “PBX” -> “Général” -> “SIP” -> “NAT”.

Si vous disposez d’une adresse IP publique fixe, saisissez-la sous “Adresse IP externe” dans les “paramètres NAT”.

Si vous n’avez pas d’IP publique fixe, entrez un nom de domaine / nom d’hôte public dans “Hôte externe” sur la page des paramètres NAT.

Allez dans “Paramètres” -> “PBX” -> “Extensions”. Sélectionnez l’extension à enregistrer depuis un autre endroit, allez dans “Avancé” et activez “NAT” et “Enregistrer à distance”.

Cette extension est maintenant prête à être utilisée à distance. Vous trouverez de plus amples informations dans le manuel :

MyPBX_RemoteConnection_Manual_en.pdf

L’extension Mobilité est utilisée pour associer un numéro de téléphone mobile à une extension. Ce numéro de mobile a alors le même statut que cette extension, à savoir : faire des appels internes, faire des appels sortants (via le PBX), écouter les messages vocaux, etc. Lorsque l’utilisateur utilise son numéro mobile pour appeler le PBX, ce dernier le traite comme s’il s’agissait d’une extension locale et une tonalité est entendue.Suivez les étapes ci-dessous pour configurer l’extension de mobilité ;

  1. Cliquez sur “Paramètres” -> “PBX” -> “Extensions” et allez à la page des extensions. Cliquez sur “Modifier”.
  2. Un numéro de téléphone mobile peut être saisi sous “Numéro de mobile” dans l’onglet “Basique”.

3. Cliquez sur “Fonctionnalités” et allez dans les paramètres de “Mobility Extension”. Dès que l’extension de mobilité est activée, ce numéro mobile obtient le même statut que cette extension. Il sonnera simultanément s’il y a des appels dans la file d’attente ou le groupe de sonneries. (Veuillez activer la fonction “Sonnerie simultanée” à cet effet).

Note: Si l’extension Mobility compose un numéro interne, le numéro interne sera visible au lieu du numéro de téléphone mobile.

  1.  L’extension Mobility ne peut pas être utilisée si la fonction de rappel est activée.

La bifurcation SIP est l’enregistrement et le fonctionnement simultanés de plusieurs appareils sur la même extension. Cela est possible avec un maximum de 5 appareils en même temps. Cliquez sur “Paramètres” -> “Ajouter/Modifier une extension” et ajustez le nombre d’enregistrements simultanés.

S-Series - Auto Provisioning

Conditions préalables Créez et modifiez le fichier de configuration en fonction de vos besoins. Le format du fichier doit être .cfg ou .xml. Note : Les configurations et le nom du fichier doivent répondre aux exigences des fabricants de téléphones IP. En général, le nom du fichier est l’adresse MAC du téléphone, par exemple 001565212512.cfg. Étape 1. Connectez vos téléphones et le central téléphonique au même réseau local. Étape 2. Assurez-vous que vos téléphones sont prêts pour l’auto-provisioning.mode PnP Activez PnP si votre téléphone IP supporte la fonction PnP.mode DHCP 1) Si votre téléphone IP ne supporte pas PnP, activez DHCP. 2) Activez le serveur DHCP sur votre PBX, réglez l’adresse TFTP sur l’adresse IP du PBX. Chemin d’accès : Paramètres > Système > Sécurité > Service Remarque : Assurez-vous que le PBX est le seul serveur DHCP de votre réseau local, sinon le provisionnement automatique échouera.

Non. Le provisionnement automatique ne fonctionne que lorsque les téléphones IP et le PBX sont sur le même réseau local. Le VLAN et le VPN ne peuvent pas le faire fonctionner.

Oui. Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à niveau vos téléphones. 1. Enregistrez vos téléphones sur le central via l’Auto Provisioning. 2. Allez dans Auto Provisioning > Firmware upgrade pour télécharger le fichier du firmware du téléphone. 3. Redémarrez le téléphone pour qu’il prenne effet.

Auto-Provisioning Note : Seuls les téléphones IP qui sont auto-provisionnés avec le PBX S-Series prennent en charge cette mise à niveau.

S-Series - Trunks

1. Allez dans “Paramètres” -> “PBX” -> “Trunk” et cliquez sur “Ajouter”.
2. Sélectionnez le protocole et le type de trunk.

3. Saisissez les données fournies par le fournisseur. Par exemple : Nom du fournisseur : VoipQ Nom d’hôte/IP : le serveur SIP (par exemple trunk.voipq.net) Poot : 5060 Domaine : le serveur SIP (par exemple trunk.voipq.net) Nom d’utilisateur : le nom d’utilisateur (par exemple 14141*200 ) Mot de passe : le mot de passe De l’utilisateur : généralement égal au nom d’utilisateur ou au numéro de téléphone (par exemple 31157640764) 4.

Allez dans le bouton de menu (en haut à gauche) et ouvrez le moniteur PBX. Cliquez sur les troncs.

S-Series - Call Control

1. Allez dans “PBX Monitor” -> “Trunk” pour vérifier l’état du trunk. Il doit être enregistré et disponible.

2. Allez dans “Paramètres” -> “PBX” -> “Contrôle des appels” -> “Routes sortantes” et cliquez sur “Ajouter” pour ajouter une route sortante.

3. Remplissez le formulaire et cliquez sur Enregistrer. Dans l’exemple, les extensions 1000, 1005 et 1006 vont composer un numéro sur FXO1-7.

1. Allez dans “Paramètres” -> “PBX” -> “Contrôle des appels” -> “Routes sortantes” et cliquez sur “Ajouter” pour ajouter une route sortante.

2.Lors de l’ajout, sélectionnez de quel tronc il s’agit et quel DID. Sélectionnez ensuite la destination (par exemple, un SVI) et indiquez si celle-ci doit varier en fonction des conditions temporelles.

Grâce à la fonction Autoclip, le PBX VoIP Série S enregistre le numéro composé par chaque poste. Lorsque le numéro appelé rappelle, le PBX transfère l’appel au poste qui a récemment appelé ce numéro :

  1. Allez dans “Settings” -> “PBX” -> “Call Control” -> “AutoCLIP Routes” et ouvrez la page de configuration d’AutoCLIP.
  2. Les champs pour Autoclip :

Durée de conservation des enregistrements : durée de conservation de chaque enregistrement de la liste d’autoclips. Correspondance des chiffres : combien de chiffres du numéro de téléphone sont utilisés pour correspondre à un numéro de téléphone entrant dans la liste des clips automatiques ? Trunks membres : quels trunks doivent être utilisés avec AutoCLIP.

Allez dans “Settings” -> “PBX” -> “Call Control” -> “AutoCLIP Route”, cliquez sur “View AutoCLIP List” pour afficher la liste.

S-Series - Gesprekken

C’est parce qu’il y a des messages vocaux non écoutés. Composez “*2” pour les écouter. Il n’y aura pas de bip lorsque tous les messages vocaux auront été écoutés.

Non, une carte micro SD n’est pas nécessaire pour l’enregistrement à une touche. L’audio est stocké localement sur le PBX Yeastar.

S-Series - Call Features

De Blacklist wordt gebruikt om nummers te filteren. Als een nummer op de Blacklist staat kan de gebruiker het nummer niet bellen of door het nummer worden gebeld. De nummers op de Whitelist kan men te allen tijde bellen.Opmerking: Men kan cijfers en patronen invoeren in de Blacklist / Whitelist. Een voorbeeld: Stel dat men wil voorkomen dat er naar nummers beginnend met 0592 wordt gebeld, maar de reeks 05925503301-05925503309 dient wel beschikbaar te blijven. Men zet dan “0592550330z” op de whitelist en “0592” op de blacklist. De Whitelist heeft een hogere prioriteit dan de Blacklist.

Allez dans Paramètres > Général > Code de fonction.

S-Series - Voice Prompts

La série S offre deux options pour cela : le téléchargement manuel ou direct via l’interface Web :

Allez dans “Settings” -> “PBX” -> “Voice Prompts” -> “System Prompt” Trouvez un fichier local “.tar” et cliquez sur “Upload”.

Download online: Ga naaro “Settings” -> “PBX” -> “Voice Prompts” -> “System Prompt” klik op “Download Online Prompt” en kies welke moet worden ingesteld.

Format du fichier : “.wav”, “.WAV”, ou “.gsm”. Taille du fichier : moins de 8MB. Format wav pris en charge : PCM, 8K, 16bit, 128kbps ; alaw (g.711), 8k, 8bit, 64kbps ; u-law (g.711), 8k, 8bit, 64kbps ; gsm, 6.10, 8k, 13kbps.

Il n’y a pas de limite de temps pour les fichiers audio personnalisés.

S-Series - Hardware

Vitesse d’écriture >= 60MB/s Sandisk Extreme Pro Series TOSHIBA EXCERIA Series Samsung Pro Series

S-Series - Overig

Pour appliquer les modifications, cliquez sur “Appliquer” en haut à droite de la page.

Le PBX VoIP S Series prend en charge trois modes Ethernet : Single, Dual et Bridge.Single : utilise uniquement le port LAN, le port WAN est désactivé. Double : les deux ports sont utilisés. Mais il est nécessaire de choisir l’interface par défaut sur la page de configuration du réseau. Bridge : le port LAN est utilisé pour la connexion de liaison montante. Le port WAN sera utilisé comme un pont pour la connexion à un PC.

Als de Ethernet mode ingesteld staat op “dual”, gaat al het netwerk verkeer over de default interface tenzij er een “Static Route” is aangemaakt.

1. Allez dans “Paramètres” -> “Système” -> “Permission d’utilisateur”, cliquez sur “Ajouter” sur la page “Permission d’utilisateur”.

2. Cochez la case correspondant à l’autorisation que vous souhaitez attribuer.

Allez dans “Paramètres” -> “PBX” -> “Enregistrement”.

Ici, vous pouvez définir ce qu’il faut faire avec les appels internes : “Internal Calls Being Recorded Prompt” et ce qu’il faut faire avec les appels publics : “Outbound/Inbound Calls Being Recorded Prompt”.

Allez dans Paramètres > Centre d’événements > Paramètres des événements.

P-Series - Login

L’adresse IP par défaut du PBX VoIP P Series est 192.168.5.150.

Le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut du compte administrateur dans le PBX VoIP série P sont “admin” et “password”. Pour une meilleure sécurité, nous vous recommandons vivement de changer le mot de passe par défaut lors de votre première connexion.

Allez dans “Mes paramètres”. Changez le mot de passe ici, après vous être connecté à l’interface Web.

Le nom d’utilisateur est le numéro d’extension (par exemple “1000”) et le mot de passe par défaut correspondant est “pass” suivi du numéro d’extension (dans notre exemple : “pass1000”). Nous vous recommandons de changer le mot de passe de cet utilisateur dès que possible.

Allez dans “Extension et Trunk -> Extension -> cliquez sur Ajouter”. Vous pouvez maintenant changer le mot de passe dans la rubrique “Mot de passe de l’utilisateur” de la page d’extension.

Si vous oubliez le mot de passe d’un profil utilisateur/extension, l’administrateur peut le changer (voir Q5.) mais si vous oubliez le mot de passe du (premier) profil administrateur d’origine, vous ne pouvez plus le récupérer et pour le changer, vous devez réinitialiser le pbx à ses paramètres d’usine. Vous pouvez le faire en appuyant et en maintenant le bouton de réinitialisation (il se trouve derrière un petit trou sur le pbx avec le mot reset en dessous) pendant que vous éteignez le pbx et le redémarrez. NOTE : SI VOUS RÉINITIALISEZ LE PBX, VOUS DEVEZ TOUT RÉGLER À NOUVEAU.

P-Series - Extensions

Allez dans “PBX Settings” -> “Preferences” et configurez une nouvelle gamme dans “Extension Preferences”.

Allez dans “Extension and Trunk” -> cliquez sur “Extension” -> cliquez sur Add -> cliquez sur Extension Type en haut et choisissez “FXS Extension”.

Le PBX VoIP P-Series peut être utilisé avec de nombreuses marques de téléphones, telles que Yealink, Grandstream, Cisco, Polycom, Snom, etc. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page suivante : Auto Provisioning sur le PBX VoIP Yeastar P-Series.

P-Series - Approvisionnement automatique

Vous ne pouvez alors enregistrer vos téléphones que manuellement. Pour plus d’informations sur la manière de procéder, voir : Série P Faq Extensions Q3.

Non. Le provisionnement automatique ne fonctionne que lorsque les téléphones IP et le PBX sont sur le même réseau local. Le VLAN et le VPN ne peuvent pas le faire fonctionner.

Pour mettre à jour le micrologiciel de tous les téléphones auxquels cela s’applique :

  1. Connectez-vous à l’interface web du PBX, allez dans Auto Provisioning > Resource Repository > Device Firmware.
  2.  Cliquez sur les flèches rondes bleues à côté du micrologiciel à installer.
  3. Cliquez sur Oui pour mettre à niveau les téléphones..

Pour mettre à jour le micrologiciel de certains téléphones :

  1. Connectez-vous à l’interface web du PBX, allez dans Auto Provisioning > Phones.
  2. Cliquez sur les cases à côté des téléphones que vous voulez choisir.
    Cliquez sur Mise à niveau du micrologiciel.
  3. Choisissez le micrologiciel que vous souhaitez mettre à niveau.
  4. Cliquez sur : Mettez vous à jour maintenant.

P-Series - Troncs

1. Allez dans “Extension et Trunk” et cliquez sur “Ajouter”.
2. Sélectionnez le protocole et le type de trunk.

3. Saisissez les données fournies par le fournisseur. Par exemple : Nom du fournisseur : VoipQ Nom d’hôte/IP : le serveur SIP (par exemple trunk.voipq.net) Poot : 5060 Domaine : le serveur SIP (par exemple trunk.voipq.net) Nom d’utilisateur : le nom d’utilisateur (par exemple 14141*200 ) Mot de passe : le mot de passe De l’utilisateur : généralement égal au nom d’utilisateur ou au numéro de téléphone (par exemple 31157640764) 4.

Allez dans Extension et Trunk -> Trunk et regardez sous Status quel est le statut du Trunk.

P-Series - Contrôle des appels

2. Allez dans “Call Control” -> “Outbound Routes” et cliquez sur Add pour ajouter une route sortante.

3. Remplissez le formulaire et cliquez sur Enregistrer. Dans l’exemple, les extensions 1000, 1005 et 1006 composeront sur FXO1-7.

1. Allez dans “Call Control” -> “Inbound Routes” et cliquez sur Add pour ajouter une route sortante.

2. lors de l’ajout, sélectionnez quel tronc il concerne et quel DID. Sélectionnez ensuite la destination (par exemple, un SVI) et indiquez si elle doit varier en fonction des “conditions temporelles”.

P-Series - Conversations

C’est parce qu’il y a des messages vocaux non écoutés. Composez “*2” pour les écouter. Il n’y aura pas de bip lorsque tous les messages vocaux auront été écoutés.

Non, une carte micro SD n’est pas nécessaire pour l’enregistrement à une touche. L’audio est stocké localement sur le PBX Yeastar.

P-Series - Fonctions d'appel

La liste noire est utilisée pour filtrer les numéros. Si un numéro figure sur la liste noire, l’utilisateur ne peut pas appeler ce numéro ou être appelé par lui. Les numéros figurant sur la liste blanche peuvent être appelés à tout moment. Note : Il est possible de saisir des numéros et des motifs dans la liste noire/blanche. Un exemple : Supposons que l’on souhaite empêcher les appels vers les numéros commençant par 0592, mais que la plage 05925503301-05925503309 doit rester disponible. On met “0592550330z” sur la liste blanche et “0592” sur la liste noire. La liste blanche a une priorité plus élevée que la liste noire.

Allez vers “Call Features” -> “Feature Code”.

P-Series - Invitations vocales

De P-serie heeft hiervoor twee mogelijkheden: handmatig of direct downloaden via de web interface.Handmatig.

Ga naar “PBX -Settings” -> “Voice Prompts” -> “System Prompt” Zoek een lokaal “.tar” bestand en klik op “Upload”

Download online: Ga naar “PBX-Settings” -> “Voice Prompts” -> “System Prompt” klik op “Download Online Prompt” en kies welke moet worden ingesteld.

Format du fichier : “.wav”, “.WAV”, ou “.gsm”. Taille du fichier : moins de 8MB. Format wav pris en charge : PCM, 8K, 16bit, 128kbps ; alaw (g.711), 8k, 8bit, 64kbps ; u-law (g.711), 8k, 8bit, 64kbps ; gsm, 6.10, 8k, 13kbps.

Il n’y a pas de limite de temps pour les fichiers audio personnalisés.

P-Series - Matériel informatique

Schrijfsnelheid >= 60MB/s Sandisk Extreme Pro Series sandisk Extreme Series TOSHIBA EXCERIA Series Samsung Pro-serie

P-Series - Autre

Pour appliquer les modifications, cliquez sur “Appliquer” en haut à droite de la page.

Le P Series VoIP PBX prend en charge trois modes Ethernet : Single, Dual et Bridge.Single : utilise uniquement le port LAN, le port WAN est désactivé. Double : les deux ports sont utilisés. Mais il est nécessaire de choisir l’interface par défaut sur la page de configuration du réseau. Bridge : le port LAN est utilisé pour la connexion de liaison montante. Le port WAN sera utilisé comme un pont pour la connexion à un PC.

Si le mode Ethernet est réglé sur “dual”, tout le trafic réseau passe par l’interface par défaut, sauf si une “route statique” est créée.

1. Allez dans “Extension and Trunk” -> “Extension Group” -> “Cliquez sur Edit and adjust the rights of the group.

Allez dans “Call Features” -> puis cliquez sur “Recordings” et ajoutez des invites.

Allez à “système” -> “Notification d’événement”.

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